

Au fil des siècles, la disposition exacte et la fonction ont évolué, de sorte que l'apparence de la machiya a changé. Durant la période Edo , le Japon émerge enfin d'une longue période de guerres civiles et commence à prospérer économiquement et culturellement. La classe marchande a gravi les échelons, mais le shogunat régnant a rapidement adopté des lois stipulant que leurs maisons et leurs magasins ne pouvaient pas afficher leur prospérité, de sorte que les machiya sont restées simples et humbles. À cette époque, la conception des machiya est également devenue longue et étroite, car les taxes étaient facturées en fonction de la largeur des façades des bâtiments.
Au fil des siècles, la disposition exacte et la fonction ont évolué, de sorte que l'apparence de la machiya a changé. Durant la période Edo , le Japon émerge enfin d'une longue période de guerres civiles et commence à prospérer économiquement et culturellement. La classe marchande a gravi les échelons, mais le shogunat régnant a rapidement adopté des lois stipulant que leurs maisons et leurs magasins ne pouvaient pas afficher leur prospérité, de sorte que les machiya sont restées simples et humbles. À cette époque, la conception des machiya est également devenue longue et étroite, car les taxes étaient facturées en fonction de la largeur des façades des bâtiments.
Au fil des siècles, la disposition exacte et la fonction ont évolué, de sorte que l'apparence de la machiya a changé. Durant la période Edo , le Japon émerge enfin d'une longue période de guerres civiles et commence à prospérer économiquement et culturellement. La classe marchande a gravi les échelons, mais le shogunat régnant a rapidement adopté des lois stipulant que leurs maisons et leurs magasins ne pouvaient pas afficher leur prospérité, de sorte que les machiya sont restées simples et humbles. À cette époque, la conception des machiya est également devenue longue et étroite, car les taxes étaient facturées en fonction de la largeur des façades des bâtiments.
Nishijima Katsuyuki, artiste d'Estampes Japonaises contemporain, a étudié l'art de l'Estampe Japonaise à Kyoto dans les années 1960.
Depuis 1972, il se concentre sur les Estampes Japonaises en édition limitée, mettant en valeur les rues traditionnelles de Kyoto et les paysages japonais. Ses estampes romantiques et idéalisées, comme figées dans le temps rappellent le mouvement Shin-Hanga. Ses paysages urbains dépourvus de personnes, mais remplis de détails du quotidien, évoquent la nostalgie et le passage du temps. Nishijima a créé un univers singulier reconnaissable par son trait distinctif.
Il réside et travaille à Kyoto.